Maverick Vinales : « Il n’y a plus la place à l’erreur »

Après un repos bien mérité, les pilotes Yamaha Movistar repartent au combat à Brno. Pour Maverick Vinales la moindre erreur peut être fatale. De son côté, Valentino Rossi estime qu’il faudra être prêt rapidement en République Tchèque.

Hors du podium lors du Grand Prix d’Allemagne, Maverick Vinales n’est plus le leader du championnat. Après un début de saison canon, « Macks » avait besoin de repos comme il l’explique sur le site officiel de l’écurie japonaise :

« Après le Grand Prix d’Allemagne, j’en ai profité pour me reposer. J’ai passé mon temps avec la famille et des amis, mais maintenant, je suis impatient à l’idée d’être de retour sur la machine. »

Chaque unité coûtera cher dans la course au titre et le pilote espagnol le sait très bien. Il espère pouvoir faire le plein de points lors des deux prochaines manches :

« Maintenant, je suis concentré sur la seconde moitié de la saison car elle sera importante en vue du titre de champion. Dorénavant, il n’y a plus la place à l’erreur. Je me suis également préparé au cours de ces semaines pour être prêt à Brno et en Autriche. Ce sont deux pistes que j’aime beaucoup et je pense pouvoir faire un résultat . »

Valentino Rossi: «être directement prêt »

De son côté, Valentino Rossi va devoir se montrer régulier s’il veut devenir un candidat crédible au titre. Avec des performances en dent de scie, « The Doctor » en a profité pour se reposer:

« Je me suis reposé durant les vacances. J’ai passé du temps avec mes amis et je suis également resté prêt physiquement afin d’être le plus apte possible. Je me suis entraîné à la salle et j’ai fait du cyclisme. »

Brno est une piste qu’il apprécie et il espère pouvoir faire une belle performance là-bas :

« En République Tchèque, j’ai très hâte de retrouver mon équipe et nous devrons fournir un travail suffisant pour être sur le podium. L’autodrome de Brno est une piste que j’aime beaucoup, j’ai beaucoup de souvenirs sur ce tracé et j’espère faire une belle course ce week-end. En conclusion, il faudra être directement prêt dès la première séance. »